Comment le Paid Media va vous aider à booster votre chiffre d'affaires ?
Votre site Web ne génère pas assez de trafic, ou vous souhaitez simplement augmenter les revenus de votre entreprise ? Il y a de grandes chances que le social ads ou des campagnes adwords puissent vous aider à atteindre vos objectifs.
Une stratégie de paid media sur le web, c’est concrètement une occasion de cibler avec une excellente précision, pour attirer sur votre site des prospects qui pourront porter un réel intérêt pour votre activité ou vos produits.
Une campagne de publicité en ligne va vous permettre concrètement :
- d’apparaître dans les premiers résultats de Google sur certaines requêtes
- de cibler et communiquer avec vos futurs clients via des story Instagram, ou encore d’apparaître dans leurs fils d’actualités Facebook à l’aide du contenu sponsorisé
La publicité en ligne est-elle une option intéressante pour vous ?
La publicité en ligne est une option évidente pour les entreprises d’e-commerce, mais pas seulement ! En effet, elle est une nouvelle porte d’entrée pour des prospects qui ne vous connaîtraient pas encore, et qui sont pourtant à la recherche d’un service ou d’un produit comme le vôtre.
De plus, il s’agit d’un excellent outil afin de faire croître votre activité dès son lancement, tout en ayant un retour sur investissement mesurable qu’aucune autre action de communication classique ne pourrait vous apporter.
Le Paid Media est donc une excellente solution pour les entreprises souhaitant :
Faire Gagner en visibilité leur site internet
Augmenter rapidement leurs prospects
Diversifier leurs canaux d’acquisitions
Les avantages du Paid media sur Internet
Améliorer son référencement naturel
En effet, le paid media attire du trafic sur votre site, et est donc un excellent moyen de booster ses performances !
Optimiser son ROI
Les outils intégrés vous permettent de savoir quelles actions vous rapportent ou non des clients, ce qui vous permet d’affiner ces stratégies au fur et à mesure.
Fidéliser et retargeter
En installant le pixel Facebook sur votre site, vous pourrez utiliser les données récoltées sur pour relancer des prospects ou fidéliser des clients avec de nouvelles campagnes ciblées.
Connaître ses clients
Vous obtenez des informations sur les profils de prospects qui sont transformés en client. Ces données peuvent être utilisées pour toutes vos actions marketing.
Une agence qui assure la rentabilité de vos actions
Investir dans la publicité en ligne et le paid media sera forcément une stratégie payante, à condition de posséder de solides compétences en la matière. En effet, l’objectif est ici de vous permettre de transformer votre budget marketing en chiffre d’affaires décuplé via l’acquisition de nouveaux clients. Pour ce faire, il faut connaître les outils et les codes associés à chaque média.
Il s’agit d’un travail sur le long terme, sur lequel de nombreuses compétences sont nécessaires :
- la création de visuels attractifs pouvant convertir votre audience en clients
- la création de landing pages et d’un site web qui sauront vous apporter de nouvelles opportunités commerciales
- la gestion et le suivi de chaque campagne à l'aide des outils intégrés dans les plateformes comme Facebook, Google…
Sans réunir ces compétences, il est probable que vos objectifs ne soient pas atteints et que vos dépenses publicitaires ne soient pas rentables.
Confiez-nous votre publicité en ligne !
Si vous souhaitez vous lancer dans une campagne de paid media en ligne, nous avons les compétences qu’il vous faut.
Dans le cadre de notre offre, nous vous proposons dans un premier temps un audit gratuit, qui vous permet d’avoir une idée globale des opportunités de votre marché, et les actions à mettre en place pour les saisir.
Dans un second temps, nous créons et optimisons des pages de votre site, afin que son trafic puisse devenir vos clients.
Enfin, nous créons les campagnes sur les bons médias (Google adwords, facebook ads…) ainsi que les contenus audiovisuels associés afin de générer ce trafic qualifié.