Agence Google Ads

Vous explorez les différentes agences google ads et êtes à la recherche du bon partenaire pour déléguer vos campagnes sea ? Vous êtes sur la bonne page.

Ça n’est pas une mince affaire que de choisir son prestataire google ads : en fonction de l’agence sélectionnée, votre rentabilité peut aller du simple au double. 

Vous découvrirez dans cette page tous les critères pour faire sa sélection le plus justement possible.

Premièrement, qu’est ce que Google Ads ?

Anciennement appelé Google Adwords, il s’agit de la régie publicitaire de Google qui a été mise en place pour permettre aux entreprises de promouvoir leurs produits et services de manière ciblée via des annonces payantes.

Google ads fonctionne comme un système d’enchères : nous achetons des mots-clés pertinents pour votre activité, ce qui vous permettra d’apparaître en premier dans les résultats de recherche.

L’objectif est clairement de développer la rentabilité de votre entreprise. Contrairement à la publicité classique, l’annonceur paye des clics auprès d’une cible qui recherche activement vos produits.

Généralement, nous proposons 4 objectifs de campagne :

  • Notoriété
  • Génération de leads
  • Vente en ligne
  • Visite en magasin

Pourquoi faire appel à une Agence Google Ads ?

Si vous êtes à la recherche d’une Agence Google Ads, c’est que vous avez conscience que la gestion de vos campagnes publicitaires nécessite une véritable expertise auprès d’une agence spécialisée qui sera garante de votre rentabilité.

Faire appel à une agence Google Ads, c’est donc faire le choix de mettre en place une stratégie de croissance via la publicité digitale et de confier votre budget à un expert qui saura faire grandir votre compte et par extension, développer votre rentabilité.

De plus, la plateforme évolue vite, ce qui était vrai hier ne l’est plus nécessairement aujourd’hui, il faut être capable de réagir vite tout en disposant de suffisamment d’informations pour faire les bons choix techniques.

Les missions d’une Agence Google Ads

Les propositions peuvent varier d’une entreprise à l’autre, mais de manière générale, un accompagnement nécessite plusieurs compétences.

Le paramétrage technique du compte

Lorsque nous reprenons un compte, nous réalisons un audit google ads complet afin d’identifier les axes de progression et de mettre en place un plan d’action.

De nombreux points sont à prendre compte :

  • La validation des annonceurs pour ne pas se faire bloquer le compte
  • Les objectifs des campagnes
  • Les modes d’enchère
  • Les mots-clés ainsi que leur type de correspondance
  • La qualité des annonces
  • Les KPI’s

S’il s’agit d’un nouveau compte, nous accordons beaucoup de soin au paramétrage initial des campagnes, qui aura une grande influence sur leur réussite.

La partie annonces et mots-clés

Il s’agira ici de sélectionner les mots-clés les plus qualifiés possibles pour votre entreprise. Ils ne doivent pas être trop génériques, mais doivent plutôt cibler une intention de conversion.

Dans notre cas, nous n’allons pas cibler le mot-clé “google ads”, trop générique, qui concerne des personnes cherchant la plateforme en elle-même, mais plutôt le mot-clé “agence google ads” et ses variables qui concernent des personnes souhaitant se faire accompagner par un professionnel dans la gestion de ses campagnes.

Il sera également important de résigner une annonce et des extensions créées pour la conversion, présentant la meilleure qualité possible et en cohérence avec les mots-clés sélectionnés.

Le tracking et l’analyse des données

Il est impossible d’être performant sur Google Ads s’il vous est impossible de suivre vos données. C’est pourquoi nous vérifions systématiquement que le tracking des conversions est bien actif.

S’il ne l’est pas, nous pouvons l’installer pour vous, que ce soit le tracking des appels, des formulaires de contact ou des ventes en ligne.

Ces informations permettront d’identifier, les mots-clés, les annonces et les audiences les plus performantes afin de mettre en place des actions permettant d’affiner la stratégie et par conséquent, d’augmenter la rentabilité d’un compte.

L’idée est ici de mettre en place un ciblage le plus précis possible, afin de faire diminuer au maximum votre coût par clic (cpc) et ainsi d’être présent le plus souvent possible en tête des moteurs de recherche, via un contenu publicitaire sponsorisé.

Combien de temps les annonces Google Ads doivent être diffusées ?

 

Pour faire simple, le plus longtemps possible. Plus une campagne dure, plus on peut l’affiner afin d’augmenter sa rentabilité, et d’augmenter son budget. Notre objectif en gérant votre compte, et d’augmenter progressivement sa performance.

 

Une campagne passe généralement par 3 phases :

  • Le lancement : c’est le moment où la campagne est la moins performante, on lance une campagne volontairement large afin d’identifier les axes de développement. Cette phase peut durer entre 1 et 3 mois.
  • La stabilisation : Nous avons identifié les meilleurs mots-clés et les meilleures campagnes, nous ne gardons que celles-ci afin d’obtenir la meilleure rentabilité. Sur ces campagnes, nous affinons les mots-clés et les termes de recherche.
  • Le développement : Lorsque les campagnes sont bien rentables, nous augmentons progressivement le budget afin de générer toujours plus de conversions et donc de chiffre d’affaires.

 

Contrairement à une idée reçue, une stratégie d’acquisition Google ads est donc plutôt long terme.

Quel budget pour Google Ads ?

Il est important de garder en tête qu’il y a 2 coûts à prendre en compte : le budget publicitaire à investir sur la plateforme et le forfait que l’agence google ads facture.

Le budget mensuel google ads

Ce budget est très variable, c’est d’ailleurs un des nombreux avantages de ce type de publicité. Il est possible de commencer à 2€ par jour.

Cependant, il est généralement conseillé de commencer avec un budget publicitaire mensuel compris entre 1000€ et 3000€ pour des objectifs de conversion.

Cette tranche de dépense permet généralement de disposer de suffisamment de fonds pour enchérir efficacement face à ses concurrents, et ainsi de générer des conversions plus efficacement et à un coût moins élevé que pour des budgets inférieurs.

Le forfait de l'agence google ads

C’est également très variable, tout dépend de sa cible, de ses prestations et de son modèle de facturation.

Certains facturent un forfait fixe, d’autres se rémunèrent à la performance ou facturent un pourcentage du budget publicitaire du client.

Généralement, le prix d’une agence google ads est compris entre 500€ et 1500€ par mois.

Comment savoir si une campagne Google Ads est rentable ?

Avant toute chose, il faut savoir qu’il est impossible de prédire en avance les performances de votre compte, trop de variables influent sur les résultats, comme l’intensité concurrentielle, la qualité de la page de destination, le taux de conversion du site, le panier moyen, etc.

Une campagne google ads est peu rentable en moins d’un mois. Il faut d’abord passer par une phase d’apprentissage afin d’affiner ensuite la stratégie d’acquisition. Cependant, ce sont généralement des campagnes qui deviennent par la suite très rentables, et dont la performance se développe de plus en plus au fil du temps et des optimisations.

Deux indicateurs clés sont à prendre en compte pour évaluer la rentabilité de votre compte : le coût par acquisition (ou CPA) ainsi que le ROAS (retour sur investissement).

Il existe néanmoins bien d’autres indicateurs à prendre en compte, comme le taux d’impression qui indique vos parts de marché sur Google Ads, votre taux de clics (ou CTR) qui témoigne de l’efficacité de vos annonces et qui va impacter le nombre de clics vers votre site. Pour aller plus loin, il est enfin possible d’analyser vos campagnes publicitaires via Google Analytics. 

Comment choisir une Agence Google Ads ?

La transparence

Premièrement, vous devez être propriétaire de votre compte, n’acceptez pas qu’une agence soit propriétaire de votre compte ou vous devrez repartir de zéro si vous souhaitez recommencer. Une agence doit être honnête, transparente, et vous présenter régulièrement les optimisations mises en place qui permettront à votre compte de croître.

L'expérience des consultants

Une agence peut avoir une offre en or, mais c’est bien l’expérience du traffic manager qui gère votre compte qui comptera et qui influencera la rentabilité de votre compte. Essayez de connaître ses références client, quelles sont ses performances passées et s’il a déjà travaillé dans votre secteur d’activité.

Les tarifs de l’agence

C’est évidemment un des principaux points à prendre en compte. Il faut se méfier des agences trop peu cher, certains vous facturent pour prendre en charge votre compte, mais ne réalisent aucune optimisation ensuite, ils laissent les campagnes tourner. Le tarif d’une agence Google Ads doit être raisonnable et surtout justifié par rapport à la rentabilité qu’elle apporte.

Pourquoi Choisir Digimade ?

Notre expertise sur Google Ads

Chez Digimade, notre consultant google ads Yohan dispose d’une forte expertise en la matière. Il a pu gérer plus de 200 comptes clients, pour des problématiques de notoriété, mais surtout de génération de leads ou de vente, dans tout secteur d’activité confondu. Nous avons pu gérer plus de 2 millions de budget publicitaire pour le compte de nos clients. Nous sommes d’ailleurs certifié Google Ads Search, signe de notre expertise reconnue par la plateforme.

Des tarifs accessibles

Nous offrons des tarifs abordables et fixes afin de permettre à toutes les entreprises de profiter de la rentabilité de Google Ads. Globalement, nous proposons un forfait mensuel fixe entre 500€ et 800€ selon la taille du compte. Ce forfait comprend le tracking, le suivi du compte et la mise en place de toutes les actions permettant de transformer votre compte en une machine de rentabilité. Nous ne proposons pas l’engagement et préférons un modèle de collaboration sans contrainte.

Une vision globale

Nous ne nous contentons pas de diffuser vos campagnes passivement, notre objectif est de vous rendre le plus performant possible en ligne. Lancer la campagne est évidemment notre point de départ mais nous vous accompagnons pour optimiser les landing pages de votre site internet.

Les alternatives à une agence google ads

Un consultant Google Ads

Si vous ne souhaitez pas faire appel à une agence, il est également possible de recruter votre propre consultant google ads. Il sera alors important de bien le former et de vous assurer qu’il se tiendra au courant de toutes les nouveautés qui apparaissent sur la plateforme.

Un freelance Google Ads

Vous pouvez également choisir de faire appel à un freelance google ads. C’est généralement une solution plus économique et plus flexible qu’une agence. Cependant, cette solution ne convient pas forcément aux entreprises avec un budget publicitaire conséquent qui souhaitent mettre en place une croissance rapide.

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