Le web analytics
pour renforcer la performance de vos campagnes

Qu’est-ce que le web analytics ?

Vous possédez un site web et avez même déjà commencé à mettre en place des actions marketing pour le populariser. Cependant, vos résultats ne sont pas à la hauteur de vos espérances ce qui vous décourage. C’est exactement ce que permet d’éviter le web analytics.

Il s’agit de récolter et d’analyser l’ensemble des données récoltées par votre site et vos campagnes afin d’en améliorer les performances durablement. En mettant en place une stratégie de communication data-driven, c’est-à-dire basée sur les données, il sera possible d’identifier les points de blocage dans le parcours d’achat de vos clients puis de le supprimer cette friction afin de décupler votre taux de conversion et par extension, votre chiffre d’affaires.

Quand utiliser le web analytics

Analyse de site web

Lorsque l’on crée son site web, il n’est pas rare d’en avoir une vision biaisée et de le considérer parfait, intuitif. Mais en est-il de même pour vos clients ? L’analyse du comportement de votre audience sur votre site va vous permettre d’évaluer et d’augmenter son efficacité.

Web tracking

Pourquoi lancer des campagnes si on ne peut en mesurer les résultats ? Il est nécessaire de paramétrer en amont des actions de communication tous les objectifs de conversion de votre site afin d’en mesurer les résultats.

Amélioration des campagnes

Lorsqu’on lance des campagnes Google Ads ou Facebook Ads, le web analytics est roi. Il permet d’étudier son tunnel de conversion avec précision, de connaitre les éléments performants sur lesquels axer la stratégie et au contraire éviter les dépenses sur des campagnes inutiles. 

Les avantages du web analytics sur Internet

Meilleure expérience utilisateur

En réalisant un test de votre site web et en analysant ses données, il sera possible d’améliorer la structure des pages de votre site pour maximiser les conversions, en supprimant tous les points de friction.

Accélérer votre croissance

Plus vous récolterez de données, mieux vous connaîtrez vos clients. Ce sont des informations permettant non seulement d’améliorer les performances de vos campagnes, mais également d’accompagner votre équipe commerciale.

Prédire sa rentabilité

Lorsque l’on possède suffisamment de data, il devient possible de connaître assez précisément les résultats d’une campagne avant même de la lancer. Ceci permet d’éviter le lancement de campagnes peu performantes.

Augmenter vos bénéfices

En découvrant les mots-clés et produits les plus rentables pour votre activité. En concentrant vos campagnes dessus, vous pourrez obtenir des résultats bien supérieurs à la situation initiale, pour un budget identique.

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Faire du web analytics

Web Tracking et RGPD

Depuis 2016, la récolte de données des utilisateurs est encadrée par le RPGD. Cette réglementation vise à protéger les internautes et de limiter la quantité de données récoltée. Les sanctions en cas d’infraction peuvent être lourdes. C’est pourquoi vous faire accompagner par une équipe certifiée RGPD est essentiel, afin de collecter des données en toute transparence sans risquer aucune infraction.

Nos certificats en web tracking

Certificat Google analytics
Certificat du RGPD