Agence Web Analytics

Apprenez à récolter et utiliser vos données grâce au web analytics afin d’améliorer vos performances digitales.

Qu'est ce qu'une agence web analytics ?

Vous possédez un site web et avez même déjà commencé à mettre en place des actions marketing pour le populariser. Cependant, vos résultats ne sont pas à la hauteur de vos espérances ce qui vous décourage. C’est exactement ce que permet d’éviter le web analytics.

Une agence web analytics se charge de récolter et d’analyser l’ensemble des données récoltées par votre site et vos campagnes afin d’en améliorer les performances durablement. En mettant en place une stratégie de communication data-driven, c’est-à-dire basée sur les données, il sera possible d’identifier les points de blocage dans le parcours d’achat de vos clients puis de le supprimer cette friction afin de décupler votre taux de conversion et par extension, votre chiffre d’affaires.

L’objectif d’une agence web analytics sera donc de centraliser l’ensemble de vos données afin d’identifier des opportunitées exploitables dans vos actions marketing. Cela permet de suivre et améliorer les résultats de vos consultants SEO ou SEA.

Quand faire appel à une agence web analytics ?

Analyse de site web

Lorsque l’on crée son site web, il n’est pas rare d’en avoir une vision biaisée et de le considérer parfait, intuitif. Mais en est-il de même pour vos clients ? L’analyse du comportement de votre audience sur votre site va vous permettre d’évaluer et d’augmenter son efficacité.

Web tracking

Pourquoi lancer des campagnes si on ne peut en mesurer les résultats ? Il est nécessaire de paramétrer en amont des actions de communication tous les objectifs de conversion de votre site afin d’en mesurer les résultats.

Amélioration des campagnes

Lorsqu’on lance des campagnes Google Ads ou Facebook Ads, le web analytics est roi. Il permet d’étudier son tunnel de conversion avec précision, de connaitre les éléments performants sur lesquels axer la stratégie et au contraire éviter les dépenses sur des campagnes inutiles. 

Pourquoi faire appel à une agence web analytics

Meilleure expérience utilisateur

En réalisant un test de votre site web et en analysant ses données, il sera possible d’améliorer la structure des pages de votre site pour maximiser les conversions, en supprimant tous les points de friction.

Accélérer votre croissance

Plus vous récolterez de données, mieux vous connaîtrez vos clients. Ce sont des informations permettant non seulement d’améliorer les performances de vos campagnes, mais également d’accompagner votre équipe commerciale.

Prédire sa rentabilité

Lorsque l’on possède suffisamment de data, il devient possible de connaître assez précisément les résultats d’une campagne avant même de la lancer. Ceci permet d’éviter le lancement de campagnes peu performantes.

Augmenter vos bénéfices

En découvrant les mots-clés et produits les plus rentables pour votre activité. En concentrant vos campagnes dessus, vous pourrez obtenir des résultats bien supérieurs à la situation initiale, pour un budget identique.

Envie d'en savoir plus ?

Faire du web analytics

Web Tracking et RGPD

Depuis 2016, la récolte de données des utilisateurs est encadrée par le RPGD. Cette réglementation vise à protéger les internautes et de limiter la quantité de données récoltée. Les sanctions en cas d’infraction peuvent être lourdes. C’est pourquoi vous faire accompagner par une équipe certifiée RGPD est essentiel, afin de collecter des données en toute transparence sans risquer aucune infraction.

Nos certificats en web tracking

Certificat Google analytics
Certificat du RGPD

Quels sont les outils de notre agence web analytics

Les campagnes Search de Google Ads offrent une multitude d’avantages pour les annonceurs cherchant à maximiser leur rentabilité grâce à la publicité digitale et à atteindre leurs objectifs marketing. Voici quelques-uns des avantages de ce type de campagnes :

Google Tag Manager

Google Tag Manager est un atout inestimable pour optimiser le suivi des performances de votre site. En simplifiant le processus de gestion des balises, il vous permet de configurer facilement le suivi et de suivre toutes les conversions importantes. C’est un outil essentiel car c’est lui qui va nous permettre d’implémenter tous les autres outils servant à récolter les données de votre site.

Google Analytics 4

Google Analytics 4 représente l’épine dorsale de toute stratégie d’analyse web sérieuse. En centralisant toutes les données de votre site, il offre une vision complète du parcours de vos utilisateurs. Cela vous permet de comprendre leurs actions, leurs besoins et leurs préférences, ce qui est essentiel pour affiner votre stratégie et améliorer l’expérience utilisateur.

Plateforme publicitaire

Si vous menez des campagnes publicitaires sur différentes plateformes telles que Google Ads, social ads ou d’autres canaux, il est crucial de suivre de près leurs performances. Notre agence web analytics vous aide à intégrer ces données dans votre analyse globale pour identifier rapidement les campagnes les plus performantes et optimiser votre budget publicitaire.

Looker Studio

Looker Studio offre une approche novatrice pour visualiser et interpréter les données. En créant des tableaux de bord personnalisés et faciles à comprendre, il transforme les données brutes en informations exploitables. Cela vous permet de prendre des décisions éclairées basées sur des données précises, plutôt que de naviguer à travers des montagnes de chiffres.